Qui sommes nous ?

Parce que naviguer en solitaire au large est une histoire d’équipe… Parce que pouvoir participer à une course ce n’est pas seulement savoir tenir la barre d’un bateau mais une aventure qui demande de multiples savoirs faire…
Esprit Large est le nouveau nom de la société Corentin Ocean créée en 2006, basée à Lorient et Port la forêt qui sont aujourd’hui mondialement reconnus pour être les centres névralgiques de la course au large.

Esprit Large gère non seulement des projets de course au large, mais l’entreprise a aussi développé de nombreuses compétences dans le domaine nautique pour accompagner toutes celles et ceux qui s’y intéressent.

L’ÉQUIPE
ALEXIS_COURCOUX_140626SOL_1381-blackwhite

Corentin Douguet

Co-gérant, navigateur

Quatrième du Championnat de France Elite de course au large en 2016, navigateur professionnel depuis 2001 (vainqueur de la Transat 6.50 en 2005, 3e de la Solitaire du Figaro en 2007 et 2010, skipper/manager d'un projet jeunes sur le Tour Voile de 2011 à 2013), est directeur associé en charge du sportif et du technique d’Esprit Large.

IMG_0984-blackwhite

Simon Troel

Skipper

Jeune ingénieur de formation diplômé de l’INSA, Simon aime être en mer et régater. Cela tombe bien car il le fait à merveille. En Laser, en Mini, en J80, en Figaro, en M34, aucun support - ou presque - ne lui a échappé, en solitaire, double ou équipage, de la régate inshore à la traversée de l’Atlantique. Il a également consacré une partie de son temps pendant ces dernières années à s’occuper du bateau des autres : Figaro, 60’ du Vendée Globe... Il sera le skipper du Figaro NF Habitat en 2017.

20120814_112600-blackwhite

Marine Chombart de Lauwe

Responsable communication et
accompagnement pédagogique

Journaliste nautique et navigatrice pendant plus de 10 ans, (10ème de la Transat 6,50 2005, participation à la Transat AG2R), a dirigé un service de 70 personnes dédié à l’enfance au sein d’une collectivité locale et est directrice associée en charge de la communication, de la logistique, ainsi que du suivi admnistratif. Elle a particulièrement développé ces dernières années la création d’outils de vulgarisation et de médiatisation de la voile.

LES COMPÉTENCES

Gestion de projets sportifs

Faire de la course au large son métier ne se limite pas à la navigation. Etre skipper c'est d'abord être chef d'entreprise. Ainsi Corentin Ocean a développé une expertise et un réseau de prestataires dans différents domaines ayant trait à la régate : recherche de partenaires et accompagnement des projets de communication, gestion administrative de projet, apport de solutions techniques ... Corentin Océan a donc eu l'occasion de gérer différents types de projets en répondant à chaque fois aux spécificités des programmes : Figaro, AG2R, Tour de France à la Voile, Transquadra, Mini.

gestion de projet

Coaching

Par la parfaite connaissance de la course, du large et de la navigation en équipage réduit, l'équipe de Corentin Océan peut vous accompagner dans vos préparations de régate. Les programmes sont conçus en partenariat avec le demandeur, réalisés en fonction des disponibilités et objectifs lors de stages personnalisés essentiellement tournés sur la navigation en équipage réduit. Corentin Océan peut également réaliser des conférences / interventions en entreprise en créant des passerelles entre course au large et vie de l'entreprise : gestion du risque, prise de décision, management... Le suivi météo de coureurs fait également partie des compétences développées : route du Rhum 2006 et 2014 avec Jean-Yves Bernot, préparation en amont des courses, routages, débriefing et analyse post-régate.

coaching

Conception de bateaux

Corentin Ocean est à l'origine du projet Nacira 6,50 devenu le bateau référence des mini de série en 2012/2013 : vainqueur de toutes les courses du circuit 2013, 1er/2nd/3eme de la Transat 6.50 la même année.

conception de bâteau