PARTENAIRES

PARTENAIRE OFFICIEL

 

logo NF habitat

CERQUAL Qualitel Certification, organisme certificateur de l’Association QUALITEL s’engage de nouveau, au travers de sa marque NF habitat, dans l’univers de la voile aux côtés de Corentin Douguet et son équipe. Parce que la navigation au large, défi sportif et humain quotidien porte des valeurs proches de l’association et de sa marque unique : respect de l’environnement, rigueur, qualité, responsabilité, performance, esprit d’équipe, engagement.

 » Lors de cette grande traversée, Corentin et Christian devront, comme nous au sein de Qualitel, anticiper. Eux les variations du vent, nous les enjeux de la qualité du logement de demain. Comme en bateau au milieu de l’océan, il nous faut prendre les bonnes décisions pour choisir la meilleure route et évoluer dans un monde qui bouge. » Antoine DESBARRIERES – Président de CERQUAL Qualitel Certification

 

PARTENAIRES TECHNIQUES

logo partenaire cartoffset
logoWestgraphy
logo partenaire Clear Channel
Nautix_LOGO
Pixiyo
wichard

ILS ONT DIT

« Le succès du partenariat avec Corentin auprès des collaborateurs en 2015 nous a donné envie de renouveler l'aventure en 2016. On retrouve de manière spécifique dans la voile en solitaire les notions d'engagement, de dépassement quand on est seuls, c'est également ce que l'on essaie de dupliquer au quotidien sur le terrain. C'était donc une belle rencontre l'an passé, une première étape. On franchit un nouveau pallier cette année, et j'ai envie de continuer. Avec Corentin on n'est que au début de cette belle histoire... »

Frédéric Ruiz
, directeur général de Sofinther

« Être partenaire du team Corentin Océan c'est avant tout partager une aventure. Humaine car Corentin, Marine et Simon sont des gens très agréables ; sportive car les objectifs de Corentin sur le circuit Figaro sont élevés et solidaire car leur implication aux côtés l'association Un Maillot pour la Vie est aussi importante pour un partenaire.»

Yoann Nerdeux
, directeur de l'agence Pixiyo.

«Vous ne pouvez pas imaginer combien Corentin Douguet est un type hyper sympathique. Je ne le connaissais que par ses exploits. A 31 ans, ce Nantais, cumule un joli palmarès.{...} Pour ceux qui ne connaissent pas la voile, imaginez tout simplement le bagage psychologique et l’énergie qu’il faut rassembler pour traverser Manche et mer d’Irlande dans une baignoire en plastique avec, pour toute nourriture, des pâtes lyophilisées et, comme sèche-linge, une bonne claque de vent entre deux averses ! ! ! Ce qui m’intéresse, chez ce diable d’homme, c’est sa vitalité… et son sens extraordinaire de l’organisation. Certes, il a de l’atavisme : arrière petit-fils et petit-fils d’officiers de la marine, il a lui-même un diplôme d'officier de la Marine Marchande. Mais surtout, il sait ne pas vivre sa passion en gardant pour lui ses émotions. Il partage, se crée des liens d’amitié avec des voileux, avec d’autres « fêlés du bastingage ».
La victoire dans la Transat lui fera ajouter « J’envie le grand marin qui se révèle dans l’exploit. Je salue la performance et l’expertise. Et je me dis qu’avec, en plus, de l’humour, de la gentillesse et de la générosité, la victoire de Corentin est la métaphore de l’esprit entrepreneurial.»

Michel-Edouard Leclerc
, sur son blog en 2005

Vous souhaitez nous soutenir ?

Contactez-nous