Solo Guy Cotten : la dernière avant la Solitaire

Capture d’écran 2020-08-05 à 20.17.10

Avec son format de 48 heures et 32 concurrents inscrits – quasiment tous les figaristes qui participeront à la Solitaire seront de la partie – elle a tout d’une belle régate ! A bord de NF Habitat, Corentin Douguet aborde très sereinement cette ultime étape de sa préparation. Rencontre avec un skipper détendu.

Corentin, pourquoi participes-tu à la Solo Guy Cotten ?
« Cette course a le format idéal pour peaufiner les détails à trois semaines de la Solitaire. C’est vraiment bien qu’ils aient pu l’organiser malgré la situation complexe de ces derniers mois. Un parcours qui est chouette dans des coins toujours sympas à naviguer, 48 heures de course, avec tout le plateau réuni, c’est forcement une bonne préparation. »

Justement où en es-tu de ta préparation ?
« Il y a encore des petites choses à valider sur le Figaro NF Habitat mais on commence à être bien prêts. Je pars avec mes voiles neuves pour me mettre vraiment en mode « Solitaire ». Si la course se passe comme on l’espère, cela confortera nos choix techniques et on aura ensuite deux semaines pour se reposer avant le grand départ à Saint Quay. »

Pour confirmer tes choix, quels sont les objectifs ?
« Battre les jeunes qui montent en force, à commencer par Sam (Goodchild) et Tom (Laperche) ! (rires). Plus sérieusement, l’objectif est de faire une bonne course parce que ca ne peut que être bien pour la confiance. Mais comme il reste aussi des trucs à valider, je ne suis pas que sur un exercice comptable non plus. Je vais donc essayer de naviguer détendu à l’image de ce que j’ai pu faire sur la Solo Maitre Coq, mais sans rater le dernier bord… D’autant que l’on aura des conditions assez similaires, avec des très petits airs pour démarrer et un peu plus de vent pour finir. Verdict à l’arrivée, prévue samedi après-midi ! »

Pour suivre la course en direct, la carto : yb.tl/solo2020
(sur Smartphone, en téléchargeant l’application YB Races)

Author: Corentin-admin

Leave a Comment