NF Habitat : un podium pour clore la saison

Capture d’écran 2019-09-14 à 15.45.50

NF Habitat termine en beauté sur la dernière étape du Tour de Bretagne à la Voile en montant sur la troisième marche du Podium. Cette belle performance les ramène à la sixième place au classement général.
Retour sur cette épreuve au démarrage mouvementé et plus globalement sur la saison avec Corentin.

Peux-tu nous résumer ce tour de Bretagne ?
« Notre bateau a coulé cinq jours avant le départ. Mais le soutien sans faille de nos partenaires, les messages bienveillants et l’aide technique et logistique apportés par Mer Concept nous ont donné envie et permis d’être au départ malgré tout.  On a pu armer un autre bateau et arriver avec Christian Ponthieu l’avant veille du départ à Sain Quay pour la première étape. On s’est amarrés à Saint Quay plus fatigués que prévus et les résultats sur les deux premières étapes se sont fait ressentir : vingt-cinquièmes sur la première, puis onzièmes sur la grande étape après avoir longtemps été dans le Top 3. Sur les trois dernières manches on termine cinquièmes, septièmes et troisièmes en étant constamment dans le coup. On finit sixièmes au général. »

Comment vois-tu ce résultat ?
« Notre objectif de départ était plus élevé que cela mais compte tenu des circonstances c’est un résultat très satisfaisant. C’est cohérent avec ce que j’ai fait sur la Solitaire. On était dans le coup, quasiment tout le temps à naviguer dans le Top 5 – avec un bateau qui n’était pas le mien. Cela donne une base solide pour la saison prochaine… »

Author: Corentin-admin

Leave a Comment