A mi parcours… mieux qu’hier, moins bien que demain !

Capture d’écran 2019-05-02 à 11.33.44

Sur cette Solo Maitre Coq, j’ai couru les deux premières manches avec un manque de réussite certain ! Si l’on veut positiver on peut dire que cela m’a permis d’expérimenter des choses que je n’aurais pas forcement tentées en tête de flotte, à commencer par des configurations de voiles, dont certaines se sont avérées payantes. J’ai aussi pas mal travaillé sur le système de retrait des algues (hum hum)…

Actuellement 35e au général après deux journées de petits parcours côtiers à bord de NF Habitat, je regarde de l’avant, ce qui compte, c’est ce qui va se passer sur l’eau prochainement.

Il va y avoir un peu de vent, jusqu’à 20/25 noeuds, au début et à la fin de la manche, et un gros trou de vent au milieu de ces 48 heures de régate. Encore une étape qui va donc demander beaucoup de travail, de patience, de placement. Une étape qui peut générer des écarts, des regroupements, des bouleversements, des surprises… Bref une étape de Figaro et dans l’optique de la préparation à la Solitaire c’est plutôt celle-ci qui va compter !

Départ ce jeudi à 14h, verdict samedi ! Entre les deux la cartographie : https://www.solomaitrecoq.com/cartographie

Author: Corentin-admin

Leave a Comment