NF Habitat navigue !

Capture d’écran 2019-03-10 à 21.20.14

Ces deux dernières semaines le Figaro 3 NF Habitat a été mis à l’eau puis, après quelques menus réglages et un convoyage  de Lorient à Port la Forêt, s’est déroulé le premier stage d’entrainement au Pole Finistère Course au Large.

Et pour l’occasion Corentin Douguet a navigué avec… Corentin Horeau.
Ce dernier l’accompagnera sur la première épreuve de la saison, la Sardinha Cup, qui démarrera le 25 mars prochain et consistera en des parcours côtiers et de large au départ de Saint Gilles Croix de Vie. Cette épreuve sera la première confrontation de l’ensemble de la flotte des Figaro 3 seulement quelques semaines après les premières mises à l’eau. Avec 35 duos au départ, cette Sardinha Cup s’annonce déjà riche d’enseignements.
Deux Corentin ne seront pas de trop pour découvrir au plus vite toutes les ficelles du bateau. La réception tardive du Figaro 3 a permis de gommer à partir de l’expérience des concurrents déjà à l’eau les premières erreurs de jeunesse du bateau.
Maintenant place aux manoeuvres de spi asymétriques, utilisation des foils, réglages fins des voiles…
L’entraînement en Solitaire viendra dans un second temps, et la Solo Maitre Coq qui aura lieu en mai sera la première régate en Solo avant l’épreuve majeure de la saison en juin, la Solitaire Urgo le Figaro
Les mots de Corentin (Douguet) : « Le premier stage s’est très bien passé. Il m’a permis de découvrir un peu mieux mon nouveau bateau et mon nouveau coéquipier. Ils sont tous les deux jeunes et dynamiques. L’un a des foils, et l’autre une énergie incroyable. Le trio fonctionne bien et j’ai hâte d’être au départ de la première épreuve dans 3 semaines. D’ici là, on ne va pas s’ennuyer, avec de nombreuses navigations au programme. »
Programme des courses :
Sardinha Cup : du 26 mars au 13 avril
Solo Maitre Coq : du 26 avril au 5 mai
Solitaire Urgo le Figaro : du 2 au 27 juin
Tour de Bretagne : du 7 au 14 septembre

Author: Corentin-admin

Leave a Comment