10ème de la 2ème étape

Corentin Douguet (NF Habitat) 10eme de la 2eme etape de la Solitaire URGO Le Figaro 2018 entre Saint Brieuc et Ria de Muros - Portosin le 05/09/2018

Après 2 jours et 15 heures de course NF Habitat termine 10ème de la deuxième étape de la Solitaire URGO le Figaro en Espagne, avec 53 petites minutes de retard sur le vainqueur.

Il remonte ainsi à la 9ème place du classement général provisoire à 1 h 2 minutes du leader… C’est à la fois beaucoup, et récupérable. Il reste encore deux étapes

Les mots de Corentin Douguet à l’arrivée :

LE FINISH : « On a eu 25 noeuds jusqu’au cap finisterre, une petite molle et ensuite du vent jusqu’à la baie de Portosin avec une molle à l’entrée. On a fini dans 20 kt au près.  Dans cette dernière section j’ai réussi à doubler Martin Le Pape, Lois Berrehar et Pierre Leboucher.

53 MINUTES : « Une petite heure de retard sur le premier, ca fait (…) et je pèse mes mots. Rien n’est rhédibitoire mais cela fait deux fois que je me prends des trucs énormes à des moments clefs de la régate. Certes tout le monde prend des algues. Mais là j’ai pas pris des algues, j’ai pris deux ours. Après les 7 iles je m’étais bien remis dans le match. Puis les algues, puis … c’est bien de revenir, c’est plutôt satisfaisant mais ce n’est pas satisfaisant quand tu perds autant quand tu n’y es pour rien ».

Author: Corentin-admin

Leave a Comment