7 mai – mot du bord : on est content !

Capture d’écran 2018-05-07 à 22.11.56

« On est content, parce que cette nuit on a pu rincer le bateau. On a eu notre premier grain.
On est content parce qu’il nous est arrivé dessus au moment où je me levais pour remplacer Christian. Il faisait noir comme dans un four. Non, en fait il faisait plus noir que dans un four, un noir quasi absolu. Le vent a refusé et forcit brutalement, la pluie s’est invitée à la fête, et nous voilà partis au largue serré sous grand spi, à plus de 15 nœuds vers St-Barth. J’ai pris un ris dans la Grand-Voile. Ça a duré un peu moins d’une heure comme ça. Et puis ce qui devait arriver arriva, le grain nous a doublé avant de s’être vidé. Nous nous sommes donc retrouvé dans son sillage avec 4 nœuds de vent. Alors on s’est battu pour sortir de là le plus vite possible, mais ça a duré un peu trop longtemps. Donc au premier pointage du matin, Maverick et Goose (Groupe Royer – Secours Populaire) étaient repassés devant.

Mais depuis, on leur a repris la 5ème place, on est content.
Tout le monde va avoir son lot de grains et de sargasses dans les jours qui viennent. Peut-être que ça se jouera là-dessus, on verra bien. Il y aura sûrement des mécontents !
Christian est content car il sait que dans les 24h qui viennent nous allons empanner et naviguer bâbord amure.
On vous souhaite une bonne semaine pleine de jours fériés.
Pour nous, ça devrait commencer à ressembler à des vacances à partir de vendredi. »