#contentdetravailleravecdeslegendes

chezbernot

 » Je viens de passer 2 semaines en compagnie de Jean-Yves Bernot à router François Gabart lors de son Tour du Monde. J’avais déjà secondé Jean-Yves lors de différentes courses, mais jamais en mode record. C’est un exercice assez différent mais tout aussi intéressant.
C’est à nous de lui donner les solutions qui lui permettent d’avaler les milles sans prendre de risques inutiles. Sans se préoccuper de l’adversaire car il est virtuel (Thomas Coville a établi un nouveau record l’an dernier. Et par conséquent, il n’avait pas les mêmes conditions météo au même moment).
Le Pacifique et l’Atlantique Sud ont été avalés à des vitesses record (François a établi les temps de référence sur ces deux portions de parcours, solitaire et équipage confondus !!). Le binôme bonhomme/bateau fonctionne a plein régime, et ça parait presque facile. Mais François met un sacré tempo.
Julien Villion, mon binôme, a repris son poste aux côtés de Jean-Yves pour le rush final dans l’Atlantique Nord. François devrait arriver à Brest en cette fin de semaine, n’hésitez pas à aller l’accueillir, il le mérite.

#merciJean-YvesetFanchdevotreconfiance

Lundi j’ai repris le chemin du chantier pour la préparation du Figaro NF HABITAT en vue de la Transat AG2R. Mise à l’eau prévue mi-Janvier. »

Corentin Douguet

Author: Corentin-admin

Leave a Comment