NF HABITAT se réengage sur le circuit Figaro pour 2018 aux côtés de Corentin Douguet

etrave

Après avoir laissé la barre du Figaro à Simon Troel en 2017, Corentin Douguet reprendra les commandes l’an prochain.

La première épreuve sera la Transat AG2R La Mondiale, qui se court en double. Il sera accompagné d’un co-skipper au palmarès long comme un jour sans vent et très complémentaire : Christian Ponthieu. La seule fois où ils ont couru ensemble en Figaro, c’était en 2015 sur le Tour de Bretagne… et ils ont gagné !

De bon augure pour la Transat qui aura un format bien différent. Au programme, une traversée de l’Atlantique, d’environ trois semaines, en double entre Concarneau (Finistère) et Saint Barth (Antilles) sans escale et dont le départ sera donné le 22 avril prochain.

Corentin Douguet : « C’est une triple bonne nouvelle pour moi : je suis heureux que l’aventure continue avec NF Habitat, je suis heureux de courir de nouveau cette Transat 10 ans après ma dernière participation, et je suis heureux de pouvoir le faire aux côtés de Christian ! »

Christian Ponthieu : « la Transat AG2R, c’est une course que je rêve de faire depuis un moment. En réalité, je n’ai jamais traversé l’Atlantique et pour cette première fois, Corentin me semble être le binôme idéal ! Nous sommes très complémentaires et à chaque fois que nous avons navigué ensemble cela s’est parfaitement bien passé… »

L’objectif pour les deux marins serait de faire le même résultat que sur le Tour de Bretagne 2015 (c’est-à-dire gagner). Mais compte tenu du plateau très relevé qui se prépare, un podium serait déjà une belle performance !

——————

CERQUAL Qualitel Certification, organisme certificateur de l’Association QUALITEL s’engage de nouveau, au travers de sa marque NF habitat, dans l’univers de la voile aux côtés de Corentin Douguet et son équipe. Parce que la navigation au large, défi sportif et humain quotidien porte des valeurs proches de l’association et de sa marque unique : respect de l’environnement, rigueur, qualité, responsabilité, performance, esprit d’équipe, engagement.

 » Lors de cette grande traversée, Corentin et Christian devront, comme nous au sein de Qualitel, anticiper. Eux les variations du vent, nous les enjeux de la qualité du logement de demain. Comme en bateau au milieu de l’océan, il nous faut prendre les bonnes décisions pour choisir la meilleure route et évoluer dans un monde qui bouge. »  Antoine DESBARRIERES – Président de CERQUAL Qualitel Certification

——————

Extrait de palmarès 

Christian Ponthieu
Vainqueur Fastnet Race toutes classes 2017
Vainqueur Giraglia toutes classes 2017
Champion du Monde ORC en 2016
Vainqueur du Tour de Bretagne en Figaro 2015
Champion du Monde de Melges 24 en 2004
Vice-Champion du monde ORMA en 2004
4 podiums au Tour de France à la Voile

Corentin Douguet
Vainqueur Spi Ouest France 2017
2e Les Sables – Horta 2017
4e Championnat de France Elite de Course au Large 2016
Vainqueur Tour de Bretagne en Figaro 2015
3e de la Solitaire du Figaro 2007 & 2010
Vainqueur de la Transat 6.50 2005

Author: Corentin-admin

Leave a Comment