NF Habitat dans le Top 10 sur le Tour de Bretagne

Capture d’écran 2017-09-02 à 17.09.41

Après une semaine de régates intenses en Etre Saint-Malo et Piriac, NF Habitat termine 10ème du Tour de Bretagne à la voile. Après un début tonitruant, puis un passage à vide, Simon Troel et Corentin Douguet ont réussi à remonter la pente et maintenir leur place dans le top 10.

Retour sur ce résultat avec Corentin

Dizième au général, cela représente quoi pour toi ?
Faire un top 10 sur le circuit Figaro c’est toujours difficile à accrocher donc cela reste satisfaisant. Au vu de la semaine il y avait moyen de faire un peu mieux mais un top 5 aurait été difficilement accessible parce que l’on était moins préparés que les premiers qui sortent tous de plusieurs saisons complètes en Figaro.

Les moments forts de la semaine ?
Une belle victoire autour de Bréhat, une belle deuxième place sur la course de nuit avec de bons coups stratégiques. Et puis après trois journées difficiles, on a réussi à relever la tête le dernier jour et à finir 7ème de la dernière étape en étant dans la tête de course toute la journée.

Des difficultés ?
Le fait que ce soit en double resserre encore le jeu. Comme ne plus c’est sur des étapes assez courtes… cela fait forcement des écarts très faibles. Il nous manquait parfois un peu de vitesse et cela ne pardonne pas. Mais nous des idées sur les solutions à apporter…
Et puis, autour de la Bretagne, on l’avait déjà constaté, il y a beaucoup d’algues ! En sept étapes j’ai passé au moins cinquante fois la corde à noeuds dans la quille. J’ai dû mettre le bras dans l’eau pour enlever les algues coincées entre le safran et la coque au moins deux cents fois.

Et après ?
Pour NF Habitat la saison de Figaro 2017 se termine. On souhaite se projeter rapidement sur la saison prochaine avec des entrainements, du travail d’optimisation sur le bateau pour naviguer aux avants-postes en 2018…

image © Pierrick Contin

Author: Corentin-admin

Leave a Comment