NF Habitat, quinzième à Concarneau !

La Solitaire Urgo Le Figaro 2017 troisiemme etape Concarneau Concarneau

Après 21h38 de course, et une bataille finale acharnée, Simon Troel et NF Habitat prennent la quinzième place de la troisième étape de la Solitaire URGO le Figaro. Simon continue de progresser dans ses résultats. Il se fixe comme objectif d’accrocher un top dix à Dieppe pour la dernière étape qui partira lundi de Concarneau.
Echange avec Simon avant quelques heures de sieste salvatrice…

Peux-tu nous faire un résumé de cette étape ?
Je vais résumer de manière très subjective ! J’ai été bon les deux premières et les deux dernières heures. Sur les dix-huit heures restantes, ce n’était pas terrible. Cette nuit, j’ai commencé à remonter des places à partir du moment où j’ai dormi. Ce n’était pas facile de le faire avant, je me disais qu’il ne fallait pas. Car le risque dans ce cas là est de ne pas entendre le réveil…
J’ai lutté longtemps et je pense que finalement j’ai pris la bonne décision car je n’avais plus aucune lucidité. In fine, le pilote était beaucoup beaucoup plus efficace que moi.
L’ambiance sur l’eau était étrangement calme, les gens ne parlaient pas à la VHF, tu sentais que c’était raide pour tout le monde.

Tu termines quinzième, qu’est ce que cela signifie ?
C’est bien mais pas top. En tout cas il y a de l’émotion aux arrivées à Concarneau. Il se passe plein de choses, tu ne sais jamais comment cela va finir. J’ai eu du mal à voir les bons coups mais ce matin j’ai réussi à reprendre le dessus en bataillant jusqu’au bout : devant moi j’ai Damien Cloarec à une minute, et j’ai gratté Tanguy Le Turquais sur la ligne, qui la franchit dix secondes derrière moi. On est quatre bateaux en une minute…!

La suite ?
D’abord on a deux jours pour dormir, et cela est plus que nécessaire. Il faudra repartir lundi avec un peu de fraicheur. Le finish vers Dieppe, ce sera la dernière étape. Si j’arrive à mixer les bons éléments des étapes deux et trois, cela devrait me permettre de finir dans les dix premiers en Normandie.

Image Yvan Zedda

Author: Corentin-admin

Leave a Comment