Analyse Stratégique

approche occidentale-1
A la vacation ce matin Simon Troel sur NF Habitat (et ses camarades) parlait de zones interdites (en rouge sur la carte ci-jointe). C’est l’occasion de faire le point sur les routages, routes et stratégies… à court, moyen et long terme.
 
Sur La Solitaire URGO Le Figaro, les coureurs quittent le ponton avec les dernières prévisions météo. Ensuite ils n’ont plus les moyens techniques ni l’autorisation d’actualiser ces informations. Les seules données météo qu’ils peuvent recevoir en mer sont des cartes isobariques… que les logiciels de routage ne peuvent pas exploiter !
 
LE ROUTAGE DU JOUR
En lançant des routages depuis la position du leader à 9h ce matin, avec les prévisions dont les coureurs disposent à bord, un fichier donne la route verte et l’autre fichier donne la route rouge. Autant dire que cela ne les aide pas beaucoup dans leur prise de décision !
Et s’ils avaient la prévision de ce matin, ils verraient que les fichiers proposent la route bleue (sensiblement la même que la verte)…
 
Arrivée prévue à l’occidentale de Sein aux alentours de 20h. Nous saurons à ce moment là quelle sera la suite du parcours : ile d’heu ? Belle-île ? route directe ?…
Comme disait Sénèque : « il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va. » La route que suivront les bateaux vous diront si la réalité rejoint la théorie !

Author: Corentin-admin

Leave a Comment