Vacation du 2 septembre : cours météo et poissonnerie !

« Ca y est, le vent a bien molli. C’est dans les 24 heures que ça se joue.
On va vers le centre de l’anticyclone. Il va nous passer dessus parce qu’il est poussé par la dépression qui est derrière. Et forcement dans le centre de l’anticyclone, il n’y a pas de vent. Il peut y en avoir un petit peu quand même. Des fois à 200 ou 300 mètres près tu en as un peu plus ou un peu moins que l’autre, et vu l’écart qu’il y a entre les bateaux, cela peut se passer très différemment pour les uns et pour les autres.
Tout le monde a essayé de se placer au mieux par rapport à ses convictions, par rapport au vent qu’il y a avant et au vent qu’il y a après. Après le passage entre le NE et le SO, ce sera la kermesse. Théoriquement on devrait garder du vent plus longtemps. La bande sans vent n’est pas axée Nord/sur mais Nord Est/Sud ouest, à 45°. Nous on devrait rentrer dans le petit temps plus tard, garder du vent plus longtemps avant de tomber dans la grosse molle et du coup. Ceux du nord vont toucher le nouveau vent plus tôt. Mais après on devrait avoir un meilleur angle. Tout cela c’est de la théorie et au milieu de l’anticyclone, il n’y a pas de théorie qui tienne ! On aura un début de réponse demain matin, je pense.

Il fait beau et chaud. Il y a quelques lignes de grains derrière moi. Heureusement je ne suis pas dessous.

Pour l’anecdote, un poulpe est tombé dans une poche à bout. Comme j’ai mis un peu de temps à m’en rendre compte, à chaque fois que je m’en approche, j’ai maintenant l’impression d’être à la poissonnerie.

On fait des petites vacations sécu avec les 3 bateaux qui sont autour. On fait ça 3/4 fois par jour pour être surs que tout le monde est sur son bateau. Parce que dans le coin, il n’y a à peu près que nous pour assurer la sécurité ! »

Author: Corentin-admin

Leave a Comment